Voyages en français

PratiqueVie quotidienne : ce qu’il faut savoir

Sports et eau

Grâce à sa situation privilégiée, l’Aquitaine offre une ample variété de sports d’eaux.

- Le surf

Avec 270 km de littoral, l’Aquitaine offre un choix varié de plages pour des pratiques diverses du surf. L’Aquitaine accueille beaucoup de compétitions internationales. Elle offre également de nombreux centres d’accueil pour les débutants.

Voir le site « Aquitaine surf » et celui de la ligue d’Aquitaine de surf

- La voile

La côte Aquitaine et les grands lacs landais et girondins sont des sites privilégiés pour pratiquer la voile sous toutes ses formes. Catamaran, 420, " voilier habitable ", planche à voile ou funboard...
Voir le site de La ligue aquitaine de voile

- Le canoë

Les lacs, les bassins, les rivières, et les plans d’eau de l’Aquitaine sont propices à cette activité. Il y a L’Eyre qui vient se jeter dans le Bassin d’Arcachon sur laquelle on peut pratiquer des disciplines en eau calme Le Gave d’Oloron, plus propice aux disciplines de l’eau vive.

0 commentaire(s) Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document
Commentaire audio
  • Attendez la fin du téléchargement de votre commentaire audio puis n’oubliez surtout pas de le sauvegarder avant de lancer la prévisualisation, sinon votre enregistrement sera perdu.

    Pour voir cette partie de la page, assurez-vous d'avoir le player flash dans sa version 11.1.0 ou supérieur...

Inscrivez-vous sur le site pour vous abonner à ce fil de discussion et recevoir les réponses à votre commentaire : s'inscrire.