Voyages en français

ItinéraireLes eaux et l’océan

Situations › Promenade sur le courant d’Huchet

De Pâques à fin octobre, sur réservation uniquement, les Bateliers du Courant d’Huchet vous proposent de découvrir un lieu immortalisé par tant de poètes, site classé depuis 1932, devenu réserve naturelle en 1982.

Objectif :
Lire de façon sélective afin de repérer les informations utiles sans s’arrêter aux mots inconnus.

Lisez bien la brochure d’information et le texte puis répondez aux questions.

Brochure d’information
Cliquez pour agrandir l’image

La descente du courant :
après le passage des cascades, moment intense pour les visiteurs, la végétation reprend ses droits. Aulnes glutineux, saules et autres chênes pédonculés penchés par la force du courant et cependant en recherche incessante de lumière, fortifiés par les apports arrachés aux marais, vous englobent jusqu’à former une immense galerie, et l’on ne sait si au prochain virage on ne sera englouti par la végétation.

Le courant d’Huchet
Cliquez pour agrandir l’image

La barque glisse maintenant silencieuse et on se prend à penser que l’on est seuls au monde. Moment privilégié que seuls les mois d’entraînement et l’expérience permettent au batelier de vous faire découvrir, tant la descente est dure à maîtriser et cependant appréciée car c’est la partie la moins physique de son travail.

-Vous avez décidé de visiter les courants d’Huchet pour faire un peu d’exercice,vous voulez ramer au milieu de la végétation en solitaire. Est-ce possible ?



-Nous sommes au mois d’avril, vous, votre conjoint et vos deux enfants de 7 et 4 ans, voulez aller à l’île aux chênes l’après-midi. A quelle heure vous présentez-vous au guichet pour acheter vos billets ?




-Combien allez-vous payer cette balade ?





0 commentaire(s) Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document
Commentaire audio
  • Attendez la fin du téléchargement de votre commentaire audio puis n’oubliez surtout pas de le sauvegarder avant de lancer la prévisualisation, sinon votre enregistrement sera perdu.

    Pour voir cette partie de la page, assurez-vous d'avoir le player flash dans sa version 11.1.0 ou supérieur...

Inscrivez-vous sur le site pour vous abonner à ce fil de discussion et recevoir les réponses à votre commentaire : s'inscrire.