Voyages en français

ItinérairePau : Boulevard des Pyrénées

En cas d’urgence

Situations › En cas d’urgence

Vous êtes en vacances dans les Pyrénées et vous êtes témoin d’un accident de ski. Il n’y a personne sur les lieux pour vous aider, vous êtes donc seul avec les accidentés. Que faites-vous ?

Consultez la page indiquée dans "coup de pouce", lisez le document 1 "Qui alerter ?" et répondez aux questions suivantes.

-Vous demandez des secours en appelant (3 pts) :








Toujours sur le site du "coup de pouce " lisez le document 2 "Quelles informations fournir" qui vous donne les étapes à suivre lors de votre appel. Indiquez ensuite à quelles étapes correspondent les phrases de votre dialogue :

-"Nous nous trouvons à la station de ski du domaine de Tourmalet sur la piste rouge, plus ou moins à mi-parcours."


-"Non, je n’ai pas déplacé l’homme inconscient mais je fais pression sur le crâne de l’autre avec mon écharpe pour arrêter l’hémorragie. J’ai très peur !! Je ne sais plus quoi faire !"


-"Je ne vous entends plus très bien je vais couper la communication."


-"Bonjour, je m’appelle Luis García, je vous appelle de mon téléphone portable, pour demander des secours...


-"Oui nous sommes au milieu de la piste mais il n’y a personne qui arrive."


-"Oui, il y’a deux hommes. Le premier est inconscient et n’a aucun signe apparent de blessure. Par contre l’état du deuxième à l’air beaucoup plus critique, il saigne énormément au niveau de la tête, c’est horrible !!"


-"C’est un accident de montagne, plus précisément de ski. Deux skieurs sont entrés en collision. Je n’ai pas bien vu ce qu’il s’est passé, mais j’ai entendu un très grand bruit sourd."



0 commentaire(s) Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document
Commentaire audio
  • Attendez la fin du téléchargement de votre commentaire audio puis n’oubliez surtout pas de le sauvegarder avant de lancer la prévisualisation, sinon votre enregistrement sera perdu.

    Pour voir cette partie de la page, assurez-vous d'avoir le player flash dans sa version 11.1.0 ou supérieur...

Inscrivez-vous sur le site pour vous abonner à ce fil de discussion et recevoir les réponses à votre commentaire : s'inscrire.