Voyages en français

Le BlogNous sommes tous des migrants

Nous sommes tous des migrants

A l’occasion de l’exposition de photos "Somos migrantes", les jeunes nomades ont rencontré Nacho Esteve de l’association Entreculturas, organisatrice de l’événement.

Nous faire prendre conscience du destin des migrants et des réfugiés, c’est l’objectif de cette exposition organisée à Caixa forum, à Madrid.

Nacho Esteve répond aux questions des jeunes nomades et nous explique pourquoi nous sommes tous concernés par la situation des migrants.


Pour aller plus loin, regardez cette vidéo qui répond à la question : C’est quoi un réfugié ?

1 commentaire(s) Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document
Commentaire audio
  • Attendez la fin du téléchargement de votre commentaire audio puis n’oubliez surtout pas de le sauvegarder avant de lancer la prévisualisation, sinon votre enregistrement sera perdu.

    Pour voir cette partie de la page, assurez-vous d'avoir le player flash dans sa version 11.1.0 ou supérieur...

Inscrivez-vous sur le site pour vous abonner à ce fil de discussion et recevoir les réponses à votre commentaire : s'inscrire.

  • Nous sommes tous des migrants 22 juin 12:33, par sepayerdemots556

    Quand on dénonce la "lèpre" mondiale ou la rhétorique de M.Collomb on escamote les faits qui NOUS dérangent,qui dérangent en FRANCE.De nombreux enfants innocents & migrants,en France,sont jetés en prison et ce pendant des mois avant d’être expulsés ou relâchés.Les cas devraient se multiplier "grâce" à la nouvelle loi du gouvernement "Asile et immigration".Ce fait jette une lumière assez crûe sur la réalité de la "patrie des droits de l’homme".Afin d’éluder cette scandaleuse réalité on préfère bien sûr se réfugier derrière des mots,on préfère se payer de mots.Cela ne mange pas de pain et cela permet surtout de se dédouaner de ses responsabilités à peu de frais.

Plus

Les derniers articles parus sur le site :

Ce blog vous invite à échanger et partager des informations sur les trois thématiques du site :

- le dialogue des cultures
- l’arrivée en France et en français
- la visite de l’Aquitaine et d’autres régions de France

Il vous informe aussi de l’actualité du site et de l’actualité interculturelle. Abonnez-vous au fil RSS et participez en vous inscrivant sur le site !