Voyages en français

PratiqueVie quotidienne : ce qu’il faut savoir

Où chercher ?

Chercher un logement est l’un des premiers défis que vous allez devoir relever. Voici quelques informations pour vous y aider.

Emplyez tous les moyens (ou presque !) pour trouver la perle rare,que ce soit pour une location ou pour l’achat d’une maison !

- Consultez des sites comme DE PARTICULIER À PARTICULIER. Cela vous donnera un ordre d’idées sur les prix et ce que vous pouvez trouver !

- Lisez les petites annonces de journaux gratuits locaux dans la région où vous allez vivre, c’est le moyen le plus commun de trouver un logement. Vous pouvez aussi trouver des petites annonces dans la presse quotidienne d’information régionale ou, si vous êtes édudiant, sur les panneaux d’affichage des supermarchés ou des universités.

- Faites appel aux agences immobilières. C’est peut-être le moyen le plus simple, mais aussi le plus onéreux ! Le tarif de ce service peut varier : un mois de loyer ou 10% du montant du loyer.

- Si vous êtes étudiant, rendez-vous au CROUS. Les français aiment les sigles et les acronymes, vous le savez. En voici donc un de plus ! Il s’agit du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires. Vous pourrez y consulter la liste d’offres de logements en résidences universitaires ou en résidence privée.

- CROUS

Avez-vous pensé à la colocation ? Si vous avez un budget modéré et avez envie de rencontrer des gens, cela peut être une bonne solution !

Consultez le Site officiel de la colocation (en partenariat avec plusieurs sites de colocation)

0 commentaire(s) Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document
Commentaire audio
  • Attendez la fin du téléchargement de votre commentaire audio puis n’oubliez surtout pas de le sauvegarder avant de lancer la prévisualisation, sinon votre enregistrement sera perdu.

    Pour voir cette partie de la page, assurez-vous d'avoir le player flash dans sa version 11.1.0 ou supérieur...

Inscrivez-vous sur le site pour vous abonner à ce fil de discussion et recevoir les réponses à votre commentaire : s'inscrire.