Voyages en français

Jeunes nomadesConseils aux jeunes voyageurs

Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis

Bienvenue dans nos "Conseils aux jeunes voyageurs" !

Tu trouveras ici nos conseils et ceux de nos amis !

1. Violette et son petit frère ont fait la connaissance de Marina, au centre aéré. Ecoute leur dialogue. Coche les conseils que donne Violette à Marina !

Enfants nomades - les transports
IMG/mp3/enfantsnomades_transports.mp3
-Violette recommande à Marina (5punti) :











Lire la transcription du dialogue

2. Violette a pris l’avion. Elle est partie en Asie, au Cambodge. Sophan lui parle des moyens de transport. En route !

Les transports au cambodge from Sophan on Vimeo.

Lire la transcription de la vidéo

-Regarde la vidéo. Sophan parle d’un moyen de locomotion habituel dans son pays, le Cambodge. (1punto)




-Regarde encore la vidéo. Sophan dit : on peut transporter ... (3punti)





1. Conseille-nous un endroit où aller en vacances : Comment est-ce qu’on y va ? Quel temps fait-il en cette saison (indique le mois de l’année où nous sommes) ? Qu’est-ce qu’on peut y faire ?
N’oublie pas d’indiquer ton prénom et la ville où tu habites !

2. Quelles recommandations peux-tu faire à une personne qui a très peur de l’avion et qui doit le prendre ? Donne-lui de bons conseils !

103 commentaire(s) Commenter cet article

Chi sei?
I tuoi messaggi
  • Per creare dei paragrafi indipendenti, lasciare fra loro delle righe vuote.

Aggiungi un documento
Commentaire audio
  • Attendez la fin du téléchargement de votre commentaire audio puis n’oubliez surtout pas de le sauvegarder avant de lancer la prévisualisation, sinon votre enregistrement sera perdu.

    Pour voir cette partie de la page, assurez-vous d'avoir le player flash dans sa version 11.1.0 ou supérieur...

Inscrivez-vous sur le site pour vous abonner à ce fil de discussion et recevoir les réponses à votre commentaire : s'inscrire.

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 6 maggio 12:53, di Susana

    Bonjour, je m´appelle Susana et j´habite à Zaragoza.

    Je vous conseillez de visiter ma ville : Zaragoza.

    Zaragoza est la cité plus grande d´Aragón. Vous avez beaucoup de choses à faire et à voir.

    Maintenant c´est le printemps et il y a quelque jour où fait beau (du soleil et un peu de chaud), mais d´autres jours il fait froid et plus vent, si vous venez, vous devez apporter des vêtements pour le froid et pour le chaud.

    Si vous aimez les sports d´air libre vous pouvez aller en train, en bus ou en voiture aux villages très proches pour faire rafting, parapente et sports d´aventure.

    Si vous aimez d´autres sports, vous pouvez nager ou pratiquer dans la même cité (basket ou football). Dans la ville vous pouvez pratiquer aussi un autre sport comme saut à l´élastique, il y a quelques pont où pouvez le faire.

    S´il vous plaît plus de vous reposer, maintenant qu´il ya bon temps, il y a des terrasses très jolies où boire un bon café ou une bière, après une bonne promenade. Vous pouvez visiter les parcs de la cité (Le parc Grand et le Parc de l´eau) car avec le bon temps il y a beaucoup d´activités pour petits et grands.

    Le centre de Zaragoza est très joli et antique, vous pouvez visiter et manger des « tapas ».

    Vous pourrez visiter quelques musées de sculptures de la ville.

    Zaragoza es une ville où tu peux encore aller aux lieux en se promenant. Si vous préférez vous pouvez prendre le tram (tramway) ou l´autobus. Le transport plus rapide est le tram.

    J´aime ma ville. J´espère que vous venez à visiter le plus tôt possible ! Je pense que vous aimerez aussi !

    Vedi on line : http://www.zaragoza.es

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 5 maggio 19:16, di Alix

    Bonjour Elena,
    Ces plages ont l’air magnifique !
    J’ai un peu peur de l’avion mais je peux venir en bus ou en train ... je n’habite pas très loin. Merci de tes conseils !
    Nous serons heureux que tu nous présentes ta nouvelle ville, Lyon, dans la rubrique MA VILLE. Je n’y suis jamais allée mais il paraît qu’elle est aussi très belle !
    A bientôt :-)

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 5 maggio 18:40, di Elena

    Bonjour,
    Je m´appelle Elena et je suis espagnole mais maintenant j´habite à Lyon.
    Je conseille-vous aller au Pais Basque, en particulier à San Sebastian. Cette ville est charmante!!
    Si vous habitez en France, vous pouvez prendre un avion jusqu’ à Hendaya ou Biarritz et après prendre le train ou l´autobus pour arriver à San Sebastian. En cette saison (nous sommes dans le mois de mai) le temp est, normalement, beau. Il fait chaud (mais pas trop!) et Il y a du soleil pour profiter de la mer et la ville. Si vous aimez bien le surf la plage du Zurriola ou "La Concha" sont magnifiques pour pratiquer. Vous pouvez faire un course ou louer votre planche! La ville est drôle et il y a de bonne ambiance les soirs pour se promener et manger la glace ou les traditionnels "pintxos" qui sont trés trés bonnes!! Il y a aussi beaucoup de locals nocturnes où on peut boir et danser.
    Si vous avez peur de l´avion vous pouvez aller aussi en train, mais l´avion est plus vite. Ne s´inquiete pas. Écoutez de la musique et pensez qu´une formidable ville et les bonnes vacances vont arriver tout de suite.

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis par Marta (Italy) 31 gennaio 18:50, di Marta

    «Bonjour!»

    «Je m’appelle Marta, je suis Italienne, et, je voudrais suggérer à ces jeunes voyageurs de visiter Londres, la capitale de l’Angleterre, où j’ai travaillé pendant deux ans.»

    «Le meilleur moyen de transport pour aller à Londres, c’est l’avion! Mais de Paris, c’est aussi facile d’y arriver en train grâce au tunnel sous La Manche. »

    «En Janvier il fait plutôt froid, mais les saisons en Angleterre "n’existent pas", le temps est très variable. La meilleure période pour y aller est en avril/mai, quand il fait habituellement plus chaud qu’en été.»

    «Il y a beaucoup de choses à visiter: le Musée de la Science et de l’Histoire Naturelle, le Zoo, le Parc Lagunaire, le Parc de Greenwich en bateau, le quai de Harry Potter, la Tour de Londres, le Théâtre Globe, le Musée des figures de cire, le Jardin Botanique de Kew-Gardens, et il y a Legoland près de Londres.»

    «Je crois que les activités à faire à Londres sont nombreuses et pour tous les goûts et tous les âges! Bon divertissement!»

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 26 gennaio 17:10, di Elena (Madrid)

    Bonjour!

    Je m´appelle Elena, et je suis espagnole. J´habite à Madrid. Je vous conseillez de visiter ma ville: Madrid. Madrid est la capitale de l´Espagne, et il y a beaucoup de choses à faire et à voir.

    Maintenant ce est l´hiver (janvier) et il fait froid, mais avec un bon manteau, pas de problème!

    Si vous aimez le ski, il y a trois stations de ski moins d´une heure de la capitale. Vous pouvez aller en voiture, en train, ou en bus. Si ce que vous aimez est de marcher, vous pouvez aller à marcher à la montagne.

    Si vous voulez rester dans la ville, il y a beaucoup de choses, des lieux et de musées pour visiter, par exemple: le Prado ou le Thyssen. Pour les amoureux du football, vous pouvez visiter le stade de football du Real Madrid (Santiago Bernabéu). Il y a beaucoup de fontaines, statues et de beaux bâtiments que vous pouvez visiter dans la ville.

    Dans le centre, est préférable de se déplacer en bus ou en metro. Être sûr d´aller manger des tapas dans un bar! Madrid peut trouver de bons hôtels à des différents prix. Pour atteindre Madrid, vous pouvez rejoindre en avion, en train ou en voiture. Pour de se déplacer, vous pouvez prendre un taxi, mais le public transport fonctionne bien et est moins cher.

    J´aime ma ville, et j´espère que vous aussi! Profiter de votre voyage!

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 26 gennaio 10:18, di Ana (Grèce)

    Bonjour! Mon nom est Ana et je habite à Athènes, en Grèce.

    Je vous conseille de venir à Athènes, vous ne le regretterez pas! La meilleure saison pour visiter Athènes est au début du printemps. La météo ne est pas aussi chaude que l’été, mais c’est toujours très agréable pour les longues promenades à travers la ville.

    Athènes est une ville ancienne, avec de nombreux monuments historiques qui vous enchanteront. Naturellement, vous devriez commencer votre aventure sur l’Acropole, célèbre pour ses temples. Vous verrez le temple le plus célèbre dans le monde là-bas, le Parthénon incomparablec! En outre, vous devez prendre le temps de visiter quelques-uns des musées de la ville. De plus, la ville a beaucoup de belles vieilles églises et chapelles pittoresques.

    N’oubliez pas de voir un film à l’un des nombreux cinémas en plein air d’Athènes, et de prendre un bon repas dans une taverne traditionnelle grecque!

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 26 gennaio 10:16, di Chiara

    Je vous conseille d’aller à Rome, en Italie. C’est une ville très intéressant, avec beaucoup de monuments historiques et artistiques, mais vous pouvez aussi aller au cinema ou faire des activités amusantes.

    Vous pouvez aller en avion, ou si vous préférez en train ou en voiture. Rome est toujours belle, mais je vous recommande d’aller en printemps, parce que la température est plus agréable, tous les arbres des parques sont en fleur et il y a beaucoup d’activités al éxterieur. S’il y a du soleil, vous pouvez aller aussi a la plage, que est à 30 minutes. Vous pouvez aller en bus ou en train très facilement.

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 1 settembre 2014 21:38, di Amandine

    Ah oui, c’est mieux d’y aller en été parce qu’il fait froid en hiver, n’est-ce pas? J’adore la plage et les lutins, ça donne envie ! Cet été j’ai visité la Bretagne (ça ressemble un peu au sud ouest de l’Angleterre je crois!) et la Galice avec la mer qui cogne contre des falaises immenses. Alors je pense que je suivrai votre conseil et que j’aimerai beaucoup les Cornouailles.

    Ecouter le commentaire audio
  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 1 settembre 2014 14:04, di Justin

    Bonjour,

    Je m’appelle Justin, et j’habite en Angleterre. Pour une grande aventure je conseille un voyage aux Cornouailles, dans le sud ouest de l’Angleterre. C’est une région très ancienne avec beaucoup d’histoires. Autrefois c’était le pays des Rois et des chevaliers! Aussi, il y a des grande grottes òu la mer a se frappait contre les roches aux millénaires
    Je vous conseille de prendre le train à Cornwall parce que le chemin suive la côte du Devon dans toute sa majesté. C’est meilleur d’aller pendant l’été parce qu’il y a beaucoup de jolies plages.

    Vous devez explorer Le Chateaux en ruines à Tintagel òu vous pouvez rechercher pour le légende du Roi Arthur et Ses Chevaliers de la Table Ronde.

    Dans Les Jardins Perdus d’Heligan vous trouverez peut-être des Goblins ou des Lutins!

    Bon Voyage mes petits Aventuriers!

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 8 luglio 2014 17:17, di Luc

    Cayenne conseille par Diana est une ville intéressante. C’était connu en France dans le passé parce qu’il y avait un bagne. Aujourd’hui pour les jeunes nomades je conseille d’aller sur la plage des Hattes pour voir les tortues Luth. On peut les voir pondre au mois de juillet.

    Voici la photo:

    JPEG - 67.4 Kb

Plus

Info +

JPEG - 3.3 Kb

Pour donner un conseil, faire une recommandation :

- Utilise l’impératif : Fais attention ! N’oublie pas !

- Tu peux utiliser "Je te conseille de + infinitif" : Je te conseille de prendre un parapluie !

- Tu peux utiliser "Tu devrais ..." : Tu devrais goûter les plats nouveaux !

- Tu peux utiliser "Il faut", "Tu peux" : Il faut voyager léger ! Il faut connaître sa géographie !

Les moyens de
transport :

L’avion : je voyage en avion, je prends l’avion
La voiture : je conduis une voiture, je vais en voiture, je prends la voiture
Le train : je prends le train
La bicyclette, le vélo : je fais de la bicyclette, je fais du vélo
Le bateau : je prends le bateau


Les enfants du lycée français de Madrid vous emmènent en bateau !

SOCOA 2010 from LFM TV on Vimeo.


Ouvre ton bloc-notes

Ecris les mots et les expressions dont tu as besoin !