Voyages en français

Jeunes nomadesConseils aux jeunes voyageurs

Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis

Bienvenue dans nos "Conseils aux jeunes voyageurs" !

Tu trouveras ici nos conseils et ceux de nos amis !

1. Violette et son petit frère ont fait la connaissance de Marina, au centre aéré. Ecoute leur dialogue. Coche les conseils que donne Violette à Marina !

Enfants nomades - les transports
-Violette recommande à Marina (5 pts) :











Lire la transcription du dialogue

2. Violette a pris l’avion. Elle est partie en Asie, au Cambodge. Sophan lui parle des moyens de transport. En route !

Les transports au cambodge from Sophan on Vimeo.

Lire la transcription de la vidéo

-Regarde la vidéo. Sophan parle d’un moyen de locomotion habituel dans son pays, le Cambodge. (1 pt)




-Regarde encore la vidéo. Sophan dit : on peut transporter ... (3 pts)





1. Conseille-nous un endroit où aller en vacances : Comment est-ce qu’on y va ? Quel temps fait-il en cette saison (indique le mois de l’année où nous sommes) ? Qu’est-ce qu’on peut y faire ?
N’oublie pas d’indiquer ton prénom et la ville où tu habites !

2. Quelles recommandations peux-tu faire à une personne qui a très peur de l’avion et qui doit le prendre ? Donne-lui de bons conseils !

108 commentaire(s) Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document
Commentaire audio
  • Attendez la fin du téléchargement de votre commentaire audio puis n’oubliez surtout pas de le sauvegarder avant de lancer la prévisualisation, sinon votre enregistrement sera perdu.

    Pour voir cette partie de la page, assurez-vous d'avoir le player flash dans sa version 11.1.0 ou supérieur...

Inscrivez-vous sur le site pour vous abonner à ce fil de discussion et recevoir les réponses à votre commentaire : s'inscrire.

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 12 juillet 2012 10:59

    Je recommende aller à Madrid parce que c´est une ville très jolie et extraordinarie !
    Au revoir Celia et Clara

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 12 juillet 2012 10:52

    Je recommande d’aller à Madrid, est une grande ville avec de nombreux monuments et des aires de loisirs, le moment idéal est en automne ou au printemps, le meilleur moyen est de l’AVE, même si le plan est également une bonne option.

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 12 juillet 2012 10:47

    Bonjour ! Je m’appelle Miguel. J’habite à Madrid.

    L’été dernier, j’ai visité l’une des plus belles villes dans le monde, New York. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire.

    Les femmes, vous pouvez aller faire du shopping à Times Square, quelques zones les plus lumineuses de la ville.

    Et les hommes que vous aimez le sport, vous pouvez visiter le Yankee Stadium à New York et d’assister à l’un de leurs matchs de baseball.

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 12 juillet 2012 10:45

    j`aime la France cest tres interesant et amusant alore.Tu a tres peur de l`avion tu nes pas preocupee cest sont tres segure et il a incredible

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 9 juillet 2012 13:31, par Javier

    Je vous conseille une région au nord des Etats Unis. Ce sont les montagenes Porcupine, au Michigan, au bord du Lac Supérieur. C’est un parc du état.

    Pour y aller, vous devrez prendre l’avion à Chicago. Vous arriverez à l’aeroport O’hare. Vous pourrez prendre un bus pour aller à Green Bay. Là-bas, vous pourrez loier une voiture ou pick up pour arriver au parc. Vous avez la besoin d’aller avec une personne adulte pour l’organiser et pour conduire.

    Si vous allez en de juin a septembre il fait beau. La température est agréable, mais vous devrez avoir quelqu’impermeable pour s’il y a de la pluie. Peut-être qu’il aura quelque orage.

    Vous pourrez faire du sport, du kayak, du camping, prendre une barque..vous pouvez regarder des animaux. et vous pourrez aller à la plage du lac aussi. Le lac c’est très grande. Il y a cent kilomètres jusqu’au l’autre bord, au Canadà. Il y a quelque village où-t-on peut parler français.

    J’ai choisi cet endroit parce que je le bien connais, et c’est un endroit très beau, salvage et cent per cent naturel, qui c’est loin. Mais si vous ne vaoulez pas aller aussi loin, vous pouvez venir à les Asturies, en Espagne, entre la mer et la montagne, autre endroit très naturel.

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 6 juillet 2012 13:30, par Anne

    Bonjour je m’apelle Anne,

    Que choisir ? Madrid, Pinto, San Sebastian, l’Australie, Paris... Si vous n’avez pas encore trouvé votre destination idéale...lisez la suite.

    Moi, je vous conseille comme un bon endroit pour aller en été, serait en Hollande !! J’aime ce pays, et je sais que parce que les parents de ma mère y vivent.

    Il est un bon endroit pour passer l’été comme une plage, les rivières, vous pouvez aller en bateau, il va partout en vélo, il ya de bons sites où vous pouvez rester ... De temps en temps il pleut, mais la plupart du temps c’est ensoleillé et bonne. C’est un pays calme qui est toujours bondé sur les vélos et ayant un bon moment.Véhicules de transport et normalement utilisés en Hollande, des vélos, des tramways, des taxis, vélos et beaucoup d’autres. Comme vous pouvez le voir, c’est très économique uin pays où les gens aiment être à l’intérieur et explorer le pays.

    Je vous recommande de prendre des vêtements appropriés aux températures chaudes et froides, et donc les temps de dietintos Varien qu’ils font en Hollande, mais ils sont très bons.C’est un pays écologique et très plat, convient pour une utilisation dans les transports, et profiter d’être dans seguramenet autant que je rate dans le passé.

    Je recommande fortement que vous visitez ce pays, car il ya de bonnes vues que vous passez très bien et est un pays spectaculaire en particulier sa capitale Amsterdam, qui est entourée par les chaînes de belles, vous pouvez aller à travers et vous aurez un bon moment en Hollande ! :)

  • Les conseilles de Marina 6 juillet 2012 13:27, par Marina

    Bonjour, Je suis de Madrid, et je panse que vous pouvez voyager à Madrid, au centre du Madrid. Madrid est la capitale de l’Espagne, une péninsule très belle. Vous pouvez aller à Madrid en l’avion mais si vous détestez l’avion, vous pouvez prendre un bateau pour aller a la côte et puis prendre un voiture à Madrid.
    Maintenant il y a de chaleur et du soleil (nous sommes dans l’été).
    En Madrid, vous pouvez aller au Retiro (est un parc très animé où les personnes vont patiner et il y a des petits bateau … j’adore cette parc.
    Vous pouvez aller aussi a visiter tout le centre du Madrid, avec ses tours, ses rues… particulièrement : Gran Via (pour aller de shopping), Arenal (pour aller à la disco), Montera (est une rue spécial où il a des prostituées, mais elle est très intéressant…)
    Vous pouvez aller aussi à Arturo Soria, a Madrid Rio, à le parc Juan Carlos Primero8 est le parc où je vais avec mes amies normalement, est très beau)

    Madrid est une ville très intéressant et très jolie, et j’ladore.

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 6 juillet 2012 13:27

    Bonjour ! Je m’appelle Miguel. J’habite à Madrid.

    L’été dernier, j’ai visité l’une des plus belles villes dans le monde, New York. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire.

    Les femmes, vous pouvez aller faire du shopping à Times Square, quelques zones les plus lumineuses de la ville.

    Et les hommes que vous aimez le sport, vous pouvez visiter le Yankee Stadium à New York et d’assister à l’un de leurs matchs de baseball.

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 4 juin 2012 13:51, par Noemi

    Bonjour à tous,

    Que choisir ? Madrid, Pinto, San Sebastian, l’Australie... Si vous n’avez pas encore trouvé votre destination idéale...lisez la suite

    Moi, je vous conseille Paris ! C’est l’été, mais vous devez être prévoyant, on ne sait jamais à Paris !
    Je vous recommande d’emporter un pull, un parapluie et de la crème solaire !
    Pour aller à Paris de Madrid, le plus simple c’est de prendre l’avion, mais si vous aimez les longs voyages, vous pouvez aussi prendre le train ou le bus. Je vous déconseille d’y aller en voiture, c’est vraiment trop fatigant !

    A Paris, vous devriez profiter de la plage ! Et oui, savez-vous qu’existe "Paris- plage" ! En effet, en été les quais de la Seine sont aménagés en plage et les parisiens et parisiennes se mettent en maillot !
    Si vous préférez la montagne, vous pouvez marcher puis pique-niquer dans le jardin des Buttes-Chaumont ! C’est un lieu splendide, méconnu des touristes.

    à bientôt,
    Noémi (parisienne qui habite à Madrid)

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 3 juin 2012 20:40, par elena

    Bonjour ! Mon nom est Elena. J’habite à Madrid et elle est une ville que je vous recommande pour visiter. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Vous pouvez visiter les musées comme le Prado, Le Reina Sofía ou le Thyssen. Après vous pouvez promener dans le centre et visiter le Royal Palais et leurs jardins. À la fin de jour, vous pouvez prendre un verre dans une terrasse et profiter de la gastronomie espagnole.
    J’espere que vous arriverez prompte ici.
    À bientôt !

Plus

Info +

JPEG - 3.3 ko

Pour donner un conseil, faire une recommandation :

- Utilise l’impératif : Fais attention ! N’oublie pas !

- Tu peux utiliser "Je te conseille de + infinitif" : Je te conseille de prendre un parapluie !

- Tu peux utiliser "Tu devrais ..." : Tu devrais goûter les plats nouveaux !

- Tu peux utiliser "Il faut", "Tu peux" : Il faut voyager léger ! Il faut connaître sa géographie !

Les moyens de
transport :

L’avion : je voyage en avion, je prends l’avion
La voiture : je conduis une voiture, je vais en voiture, je prends la voiture
Le train : je prends le train
La bicyclette, le vélo : je fais de la bicyclette, je fais du vélo
Le bateau : je prends le bateau


Les enfants du lycée français de Madrid vous emmènent en bateau !

SOCOA 2010 from LFM TV on Vimeo.


Ouvre ton bloc-notes

Ecris les mots et les expressions dont tu as besoin !