Voyages en français

Jeunes nomadesConseils aux jeunes voyageurs

Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis

Bienvenue dans nos "Conseils aux jeunes voyageurs" !

Tu trouveras ici nos conseils et ceux de nos amis !

1. Violette et son petit frère ont fait la connaissance de Marina, au centre aéré. Ecoute leur dialogue. Coche les conseils que donne Violette à Marina !

Enfants nomades - les transports
-Violette recommande à Marina (5 pts) :











Lire la transcription du dialogue

2. Violette a pris l’avion. Elle est partie en Asie, au Cambodge. Sophan lui parle des moyens de transport. En route !

Les transports au cambodge from Sophan on Vimeo.

Lire la transcription de la vidéo

-Regarde la vidéo. Sophan parle d’un moyen de locomotion habituel dans son pays, le Cambodge. (1 pt)




-Regarde encore la vidéo. Sophan dit : on peut transporter ... (3 pts)





1. Conseille-nous un endroit où aller en vacances : Comment est-ce qu’on y va ? Quel temps fait-il en cette saison (indique le mois de l’année où nous sommes) ? Qu’est-ce qu’on peut y faire ?
N’oublie pas d’indiquer ton prénom et la ville où tu habites !

2. Quelles recommandations peux-tu faire à une personne qui a très peur de l’avion et qui doit le prendre ? Donne-lui de bons conseils !

108 commentaire(s) Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document
Commentaire audio
  • Attendez la fin du téléchargement de votre commentaire audio puis n’oubliez surtout pas de le sauvegarder avant de lancer la prévisualisation, sinon votre enregistrement sera perdu.

    Pour voir cette partie de la page, assurez-vous d'avoir le player flash dans sa version 11.1.0 ou supérieur...

Inscrivez-vous sur le site pour vous abonner à ce fil de discussion et recevoir les réponses à votre commentaire : s'inscrire.

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 5 février 2012 21:27, par Elisa

    Salut a tous !
    La ville que je recommande est Barcelona, j’ai choisi cette ville car il est une de plus belles de toute l’Espagne (a mon avis, bien sûr !). J’adore le fait de avoir la plage et un ville aussi métropolitain que Madrid ensemble ! Le moyen de transporte est bien simple, vous pouvez aller en voiture (si vous habitez prèsque, mais je ne recommande trop cette option parce que dans le banlieue du centre il y a interminable péages partout ), en bâteau, en avion et en train !
    Il fait généralement beau là, mais puisque nous sommes en hiver (mois de février), vous devez porter vêtements typiques automnals mais pendant les matins il fait plus froid qu’où les après-midis.
    Les activités pour faire ici sont interminables, si vous aimez le shopping, vous devez aller à "Las Ramblas". Si vous voulez voir les endroits plus belles et calmes de la ville, il serait intéressant visiter le "Parque Guell", il est mon endroit préféré de tous les temps !
    J’espère avoir été utile !
    Elisa

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 5 février 2012 14:03, par Sandra

    Bonjour, je m’apelle Sandra, j’habite à Madrid.
    Je voudrais vous recommander d’aller à Huesca, en Espagne. Huesca est un endroit merveilleux, où vous trouvez des paysages uniques, et aussi un riche patrimoine culturel.
    Á Huesca, vous pouvez faire de la randonné, du rafting, du parapente, du deltaplane, du ski, etc. Si vous voulez faire du ski, vous devriez aller pendant l’hiver, parce que en l’hiver le temps est très froid et il neige beaucoup, est un beau paysage. En revanche, si vous voulez faire d’autres sports, vous devriez aller pendant l’été. Il fait chaud à l’été, mais il fait un temps magnifique !!
    Vous pouvez visiter de nombreux monuments et sites historiques, pour moi, il meilleur site est Ainsa, une petite ville qui a plus de mille ans. Là, vous trouverez la belle place principale, la vieux mur, l’église de Santa Maria, et bien d’autres.

    Vous pouvez rester à Ainsa, où il y a beaucoup de petits hôtels et auberges, ou vous pouvez rester à toute autre petite ville à proximité. D’autre alternative est de rester à un camping, il y a beaucoup là, aussi.

    Vous découvrirez que Huesca est très jolie, très tranquille, et un lieu idéal pour les amoureux de la nature.

    À bientot !

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 3 février 2012 12:56

    Bonjour,
    Pour répondre à Daniel , si vous visitez Grenade, il faut découvrir l’Alhambra qui surplombe la ville, et au loin, on peut voir les montagnes de la Sierra Nevada .
    J’ai visité l’Alhambra le matin, les palais et les jardins sont magnifiques, mais j’ai pu aussi le visiter le soir, au coucher du soleil, au printemps…Une expérience inoubliable !
    Bon séjour
    Violette

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 2 février 2012 00:34, par José Javier

    Bonsoir à tous, Je suis José Javier.
    Pour conseillez-vous un lieu de vacances, j’ai choisi la ville de Londres au Royaume Uni . J’aime beaucoup cette ville car Londres est une ville très jolie et dynamique aussi. J’étais en vacances le dernier été.
    Pour aller à Londres vous devez prendre un avion ou voyage en bateau. Vous pouvez aussi aller à Londres en voiture où en train sous la mer pour l’Eurotunnel. Si vous décide de prendre l’avion, il y a cinq aéroportés á Londres : Heathrow, Gatwick, Stansted, Luton et London City Aéroport.
    Car nous sommes en février, il fait très froid à Londres et il faut emporter des vêtements pour plein hiver.
    À cette ville vous pouvez voir beaucoup de choses : musées telles que le British Museum ou la National Gallery et nombreux monuments : le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster ou le Palais de Buckingham.

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 30 janvier 2012 21:04, par Estíbaliz de la Iglesia

    Je m’appelle Estibaliz.

    Je vous recommandé visiter Asturies. C’est une région au Nord d’Espagne où vous pourrez visiter beaucoup de beaux lieux.

    Le temps aux Asturies est très humide et il pleut habituellement, vous devrez porter un parapluie et une gabardine. La température ce n’est pas froid généralement.

    Vous pourrez rester à Oviedo et d’ici vous pourrez aller à autres villages. Ici il y a beaucoup d’hôtels.
    Pour aller á Oviedo vous pouvez prendre un avion ou un train de Madrid.

    En Oviedo vous pouvez visiter beaucoup monuments comme la cathédral ou Santa María del Naranco ou San Miguel de Lillo (les deux sont á la banlieue et vous devrez prendre un bus).

    Vous pouvez aller à Gijón un jour. Il y a beaucoup de bus et de train d’une ville à une autre qui prend 30 minutes. Et si vous aimez le surf, vous pourrez le pratiquer en la plage de San Lorenzo.

    Près d’Oviedo vous pourrez visiter aussi Cudillero, Ribadesella, Llanes, Cangas de Onis…

    Si vous aimez faire de la randonné vous pourrez visiter Picos de Europa.

    À Bientôt.

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 27 janvier 2012 09:03, par AC

    C’est une bonne idée Daniel ! C’est une destination exceptionnelle qui réunit toute les qualités, le soleil, la plage et la montagne ! Là où j’habite, la mer me manque et un petit week-end à Almuñecar est très alléchant ! C’est à combien de kilomètres de Paris ? Si tu peux, tu peux nous montrer où c’est sur une carte en ajoutant un commentaire vidéo !
    A bientôt,
    Alix

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 27 janvier 2012 02:54

    Je m’appelle Daniel et j’habite à Madrid. Si vous voulez un bon conseil, je vous propose d’aller à Granada en Espagne. Vous pouvez y aller en train (TGV à Madrid) et aprés en voiture parce qu’il y a certainement une bonne route. Nous sommes en janvier maintenant, mais la ville est probablement mois froid qu’autres en Espagne. Si vous aimez skier, vous pouvez aller à Sierra Nevada (les Montagnes prêt de la ville) mais si vous préférez la plage, vous pouvez aller un peu plus au sud, à Almuñécar (une petite ville au bord de la mer) et vous pouvez vous baigner. Tout le même jour !

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 20 janvier 2012 10:25, par Alicia Ribera

    Je m’appelle Alicia. Je voudrais vous recommander d’aller à Teruel, en Espagne. Vous pouvez aller spécialement à Monterde de Albarracín, proches de Teruel.

    C’est une région très préserve et tranquille et mais il y a un beau paysage et Il y a des animaux sauvages comme cerfs et de sangliers. Â la montagne vous pouvez rendre les routes dans la nature avec les « segways » comme moyen de transport écologique sans rien de bruit et de pollution car c’est électrique. C’est superbe !!!!!

    Il y a différent moyens de transport pour aller à Teruel : la voiture, le train,le bus. Je crois que la voiture est la meilleure parce que vous pourrez visiter beaucoup de lieux dans cette région.

    En l’hiver le temps est très froid et il neige beaucoup, est un beau paysage !!!. Je vous recommande de porter des vêtements chauds, des gants, des manteaux et des casquettes. La région est très jolie, tranquille et la gastronomie est fantastique. En particulier le jambon.

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 14 janvier 2012 08:29, par AC

    Merci Enrique de votre message ! Où se trouve exactement Morella ? Votre description donne envie de connaître cette ville !

  • Les conseils de Violette, Lucas et de leurs amis 11 janvier 2012 15:53, par Enrique Daniel

    Le lieu de vacances est la ville de Morella. Vous pouvez aller en voiture ou en bus. Maintenant, en Janvier, il est assez froid. En été il fait chaud pendant la journée et froid la nuit. Vous devez apporter des vêtements chauds.
    Dans Morella vous pouvez effectuer de nombreuses activités. Par exemple vous pouvez louer avec votre famille un chalet et faire de randonné car il y a très beaux paysages mais toujours avec un guide. Vous pouvez également visiter les ruines du château car elles sont très intéressantes. Vous pouvez aussi faire du vélo et vous pouvez aller au parc qui se trouve autour de Morella pour observer la faune et la flore. Et pour finir vous pouvez regarder le ciel étoilé.
    J’ai choisi cet endroit parce que j’aime vraiment.

Plus

Info +

JPEG - 3.3 ko

Pour donner un conseil, faire une recommandation :

- Utilise l’impératif : Fais attention ! N’oublie pas !

- Tu peux utiliser "Je te conseille de + infinitif" : Je te conseille de prendre un parapluie !

- Tu peux utiliser "Tu devrais ..." : Tu devrais goûter les plats nouveaux !

- Tu peux utiliser "Il faut", "Tu peux" : Il faut voyager léger ! Il faut connaître sa géographie !

Les moyens de
transport :

L’avion : je voyage en avion, je prends l’avion
La voiture : je conduis une voiture, je vais en voiture, je prends la voiture
Le train : je prends le train
La bicyclette, le vélo : je fais de la bicyclette, je fais du vélo
Le bateau : je prends le bateau


Les enfants du lycée français de Madrid vous emmènent en bateau !

SOCOA 2010 from LFM TV on Vimeo.


Ouvre ton bloc-notes

Ecris les mots et les expressions dont tu as besoin !