Voyages en français

ItinéraireBordeaux : les murs ont la parole !

Situations : promenade en ville › Que s’est-il passé ?

IMG/mp3/aquitaine_DIA1.mp3


Vous vous promenez dans le vieux Bordeaux avec un ami et assistez à la scène suivante : une voiture sur le point de tomber dans le vide, au deuxième étage d’un parking. Que s’est-il passé ? Racontez ce qui s’est passé les minutes avant et les minute après l’accident. Tout est possible, soyez imaginatif !

Enfin, cochez l’hypothèse qui, à votre avis, correspond à la réalité.

(Contenu FLASH non visible sur tablette)

-





9 commentaire(s) Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document
Commentaire audio
  • Attendez la fin du téléchargement de votre commentaire audio puis n’oubliez surtout pas de le sauvegarder avant de lancer la prévisualisation, sinon votre enregistrement sera perdu.

    Pour voir cette partie de la page, assurez-vous d'avoir le player flash dans sa version 11.1.0 ou supérieur...

Inscrivez-vous sur le site pour vous abonner à ce fil de discussion et recevoir les réponses à votre commentaire : s'inscrire.

  • Que s’est-il passé ? 30 juillet 2014 14:18, par Eva et Dina

    Nous pensons que la police les a arrêtés parce qu’ils n’ont pas respecté le code de parking et qu’ils ont détruit plusieurs voitures. La police les a placés en garde à vue. Mais eux disaient que c’était un problème technique avec la voiture de location et qu’ils étaient innocents.Mais en fait c’était un "candid camera" et les deux acteurs voulaient s’amuser avec cette situation. Tout la scène est passée à la télévision et a eu beaucoup de succès.

  • Que s’est-il passé ? 9 juillet 2014 17:00, par Anne

    Quelle histoire tragique et romantique !!!
    Vont-ils survivre ? Vont-ils réussir à s’évader malgré ce démarrage en première complètement raté ?
    Comment se termine cette histoire d’amour impossible ?

  • Que s’est-il passé ? 9 juillet 2014 10:49, par Dario Franco y Beatriz Lopez

    Nous pensons que dans ce bâtiment il y a une petite histoire d’amour. Deux amis, ils tombent amoreux, ils ont une impossible affaire. Ils ont pris leur décision : Ils se sont évadés de la ville.

    La voiture est proprieté de la femme et elle est dans une place de stationnement. Ils ont pris le déjeuner l’aprés-midi et Ils ont bu plusieurs verres de vin.

    Donc, Paul et Laure (les prénoms de nos héros) sont allés à la voiture.
    Il est été une ancienne voiture avec une boîte des vitesses mecaniques. Laure a allumé sa voiture avec sa premiére vitesse sans utiliser le embrayage, puis, elle s’est élancée face du bâtiment.

  • L’interdiction 5 septembre 2013 20:58, par Pedro

    Un adolescent, n’ayant pas la permission de ses parents pour sortir de chez lui, emprunte la voiture de son père. Il ne sait évidemment pas conduire mais il tente sa chance en pensant que c’est chose facile. Il se précipite dans le garage où se trouve la voiture de son père et démarre. Malheureusement, au bout du deuxième virage il emboutira sa voiture dans le mur.

  • Que s’est-il passé ? 5 septembre 2013 17:26, par Noémi

    Bonjour,

    La conductrice du véhicule est la mère de la petite fille qui pose avec la statue. Cette mère entend sa fille crier et voit le trou dans le mur fait par la voiture de Madame la Comtesse M* et sa Jaguar verte (cf message de Patrick du 4.09.13) ! Dans la précipitation, elle a confondu la sortie avec le trou.

    Avec sa Twingo, elle fonce et ..... tombe sur la statue, qui cette fois a une bonne raison de changer de position ! la petite fille monte en voiture, mère et fille prennent la fuite et rentrent chez elles sous le regard hébété des badauds. Que ne ferait pas une mère pour sa fille !

  • Que s’est-il passé ? 5 septembre 2013 17:13, par Diego

    Je pense que le conducteur venait de faire ses courses et il était pressé car il avait une envie très pressente et il a oublié de mettre le frein à main. Maintenant Il est en train de retenir sa voiture avec toutes ses forces et les sacs accrochés à son bras. La situation est de pire en pire et il pense à appeler à l’aide mais il faut réfléchir comment faire pour prendre son téléphone sans perdre tout le reste !

  • Que s’est-il passé ? 5 septembre 2013 16:38, par Laura

    L’auto a cassé le mur parce que le conducteur était suivi pour la police et pour fuir il a accéléré. Il est en prison et les gents pensent que c’est joli comme ça ! On le garde ?
    laura

  • Que s’est-il passé ? 5 septembre 2013 00:00, par Luis

    Bon, je pense que l’artiste a pensé que les voitures étaient comme des animaux en cage et qu’il a voulu en libérée une, qui se jette du parking vers la liberté ! Peut-être pour nous libérer nous-mêmes de ces satanés moyens de locomotion…. Alors, va-t-elle s’écraser ou s’enfuir, à chacun de voir !!!!!!!

  • Que s’est-il passé ? 4 septembre 2013 23:54, par Patrick

    Madame la comtesse de M* rentra complètement ivre –je dirais même bourrée comme un tonneau de bordeaux ou un wagon du RER à l’heure de pointe - au volant de sa jaguar verte –couleur de l’espoir, bonsoir - dans le parking de la rue des Trois Cloches. Au moment où elle pensait avoir retrouvé, après mille détours l’ayant emmené du sous-sol au cinquième, la place A 1793 assignée à sa voiture, un malheureux coup d’accélérateur dû à un hoquet provoqué par un verre de Saint-Émilion de trop –les saints font parfois cet effet- envoya sa belle jag en plein dans la rambarde du dit parking. En équilibre précaire, Madame et sa voiture hésitèrent un long moment – 5 minutes 36 secondes- avant de tomber dans le vide et d’aller rejoindre, elle, Saint-Émilion et sa belle jaguar, l’immortalité. Elle trône en effet depuis, art urbain pour art urbain, plus vrai qu’un César, à l’entrée du parking des Trois Cloches.