Pratique › Vie quotidienne : ce qu’il faut savoir
Que faire en cas de perte ou de vol ?
En cas de perte ou de vol de chéquier ou de carte bancaire, vous devez faire opposition.
Prévenez le plus rapidement possible votre banque ou appelez un numéro d’urgence :
Carte bleue/ VISA : 08.00.90.11.79 (appel gratuit)
Eurocard/ Mastercard : 08.00 90.13.87 (appel gratuit)
American Express : 01.47.77.70.00
Cette opposition vous sera facturée environ 15 euros.
Vous devrez ensuite aller faire une déclaration de perte ou de vol au commissariat de votre lieu d’habitation pour obtenir un récépissé.
Enfin, il vous faudra confirmer immédiatement votre opposition par écrit à votre banque, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous y joindrez le récépissé de la déclaration.
Si, malgré l’opposition, certaines opérations ont été réalisées sur votre compte, la banque se doit de vous rembourser. En revanche vous devrez régler les opérations effectuées entre le vol ou la perte et l’opposition.
0 commentaire(s) Commenter cet article