Voyages en français

GlossaireInterculturel

(N.M) Pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, nous élaborons naturellement des classifications. Nous agissons de même pour mieux comprendre les autres. Ainsi peut-on trouver, en Europe, la catégorie « Les Espagnols », la catégorie "Les Italiens", la catégorie "Les Allemands", la catégorie « Les Français », etc. En effet, l’on dit et l’on entend souvent « Les Allemands sont..., les Français sont... », effaçant par là même les différences pour arriver à une représentation unique. Paradoxalement mais aussi logiquement, ces catégorisations sont d’autant plus nombreuses que ces deux peuples ont été amenés à se côtoyer durant leur histoire.

Stéréotypes

Ces généralisations sont des stéréotypes, mot utilisé à la fin du XVIIIème siècle dans le milieu de la typographie pour désigner la reproduction d’images imprimées grâce à des formes fixes.

0 commentaire(s) Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document
Commentaire audio
  • Attendez la fin du téléchargement de votre commentaire audio puis n’oubliez surtout pas de le sauvegarder avant de lancer la prévisualisation, sinon votre enregistrement sera perdu.

    Pour voir cette partie de la page, assurez-vous d'avoir le player flash dans sa version 11.1.0 ou supérieur...

Inscrivez-vous sur le site pour vous abonner à ce fil de discussion et recevoir les réponses à votre commentaire : s'inscrire.